Bas les masques!

Publié le par marinachili

undefinedDevenir Soi en mieux, c’est vouloir changer,

Mais changer quoi ? Est-ce vraiment possible ?

Déjà savoir ce que nous voulons modifier,

Sans pour autant perdre notre individualité

Serait une démarche personnelle et admissible.

 

Trouver les bonnes raisons de se transformer,

Mais se redéfinir en fonction de l’être aimé

Est une raison dont les bases sont faussées.

Si métamorphose réellement doit se faire

Il n’y a qu’à nous qu’elle doit plaire.

 

L’envie de tourner la page, d’oublier un passé,

Est un parcours semé de diverses embûches

Car cet autrefois il faut d’abord l’assumer,

Reconsidérer les zones d’ombre où l’on trébuche,

Pour pouvoir enfin s’épanouir et progresser.

 

Cela passe par la remise en question de nos certitudes,

Par l’abolition de certaines mauvaises attitudes,

Sortir de nos schémas habituels et pesants

Pour nous rapprocher pas à pas avec le temps

De la réalisation rapprochée de nous-même.

 

Pour conclure ce cours de risque-tout,

Pour que nos faiblesses deviennent nos forces,

Il faut écarter du tronc la protectrice écorce

Et de nos fragilités latentes, faire nos atouts

Qui nous feront mieux vivre notre vie.


(Violette W-R le 28 02 2008 - tableau du 27 05 2007)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir MA Violette, tu te trompes, j’ai absolument besoin de tout et j’accepte l’aide… Ne me reste plus qu’à te demander de quel poème tu me parles là ? Hier, Aujourd’hui, Demain ça m’est venu en moins de quinze minutes. @ très vite, bises de Metz. Marc
Répondre
M
Je parlais de celui dont tu viens de mettre le commentaire. Bises.
M
Je dit souvent - j'aimerais refaire ma vie, et changer certaines choses, avoir une deuxième chance - <br /> ce soir ma petite fille m'a annoncé que lorsqu'elle aura mon âge, mes parents seront morts, "je lui ai dit pourquoi" parce qu'ils seront vieux et qu'ils doivent aller voir Jésus..tu te rends compte elle a 6 ans..<br /> je te souhaite une douce soirée<br /> bises mamy ANNICK
Répondre
M
Les enfants, dans leur innocence, ne se rendent pas compte de la portée de leurs paroles. Ce sont les adultes qui les analysent et se paniquent.... C'est vrai qu'une telle phrase remue! Bisous
B
J aime beucoup mais tout n'est pas si facile non?????je t embrasse
Répondre
M
Rien n'est jamais facile mais avec de la volonté on peut franchir de très hauts sommets. Merci de ton passage. Bises