14 juin 1921 / 14 juin 2008

Publié le par La Dame Mauve

          Papa tu aurais aujourd’hui quatre vingt sept ans, Comme le temps a passé vite depuis ton départ ! Déjà plus de vingt et un ans et tu me manques encore.... Je ressens toujours ce vide immense au cœur. Tu représentais pour moi l’homme idéal malgré tes sautes d’humeur et tes prises de position extrêmes car tu avais tant de tendresse dans tes actes, dans tes gestes, dans ta façon de m’aimer. Tu disais : « Après moi la vie continuera ma chérie, n’oublie jamais que de là-haut je te protègerai… Tu ne seras jamais seule… Mon enveloppe charnelle ne sera plus là mais mon cœur restera toujours près de toi… ». C’est ce qui me fait tenir le coup… Encore merci pour tout ce que tu as fait pour moi.


Bon anniversaire mon papa chéri

 

Publié dans ECRITS DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas beaucoup de réponse à tout cela. Si ce n'est un moment de partage, et de compréhension. Un peu de douleur aussi. Au moins de novembre dernier, il aurait eu aussi 87 ans. Il m'a tant appris. Amitiés.
Répondre
L
<br /> C'est un doux souvenir auquel je suis profondément attachée. Bises. Violette<br /> <br /> <br />
T
C'est très émouvant et ça me touche droit au coeur. Et ces fleurs, qui sont les mêmes depuis tout ce temps, ajoutent à l'émotion du message. J'ai vu que tu avais publié de nombreux articles sur ce blog depuis ton retour, je reviendrai, prendre le temps de tout lire. Aujourd'hui comme hier c'est la course (paperasse administrative, RV...) J'étais juste passée te dire un petit bonjour. Bisou, à bientôt.
Répondre
L
<br /> Merci de cette petite halte au milieu de tes occupations. Bises. Violette<br /> <br /> <br />
B
C'est toujours difficile de laisser un commentaire quand le sujet est aussi délicat dans son propre coeur... Je viens d'avoir un débat sur le sujet avec un ami de plumes et la lettre que j'ai écrite en guise de réponse fut terrible pour moi à formuler... il m'avoua plus tard le pauvre qu'il avait dû prendre la terrible décision d'aider son papa à s'endormir... et je crois que de n'importe qu'elle façon que l'on tourne le sujet il est lourd à porter dans le coeur de l'enfant que toute notre vie nous restons.<br /> Je suis heureuse de faire ta connaissance dans la sensibilité de tes mots... et je reviendrai chez toi me promener.<br /> Amicalement Babou*
Répondre
L
<br /> Merci de ton passage. J'apprécie beaucoup. Amicalement. Violette<br /> <br /> <br />
D
c'est très beau ton petit texte. très simple, venant du coeur.<br /> permets moi de faire un double commentaire contradictoire (juste pour la frime, car j'ai perdu mon admirable père il y a 30 ans)<br /> 1) le Christ a dit "laissez les morts enterrer les morts."<br /> 2) un philosophe a écrit : "quand un peuple n' a plus le culte des morts, il est fichu"<br /> je médite souvent ces 2 paroles, je n'arrive pas à savoir qui a raison, et toi?
Répondre
L
<br /> Je donne raison à celui qui apaise mon âme donc je crois à l'au-delà et à la protection de mon père. Bises. Violette<br /> <br /> <br />
D
Un très bel hommage rendu à ton Papa Violette.<br /> <br /> De toute mon âme , de tout mon espoir, je pense que ton Papa disait vrai! L'âme de tous ceux que nous chérissons nous protège toujours malgré, leur absence physique.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Dominique
Répondre
L
<br /> Merci de ta gentissesse et de ton passage. Bises. Violette<br /> <br /> <br />