La Tatouée de l'Ile d'Emeraude chapitre 9

Publié le par La Dame Mauve

Chapitre 9

 

La légende

 

          En ce lundi matin, le réveil est difficile pour les hommes ! Ils ont un peu forcé sur la Guinness la veille ! Ils avaient prévu de faire une randonnée à bicyclette pour admirer les sites environnants. La bière mal digérée ne les incline pas à enfourcher leur monture ! Ce sera pour plus tard ou pour un autre jour !

 

          Marion profite d’un moment de solitude dans le salon pour appeler sa grand-mère et lui poser certaines questions qui la perturbent.

 

          - Mamy, quand tu es venue en Irlande, as-tu entendu parler de fairies ou de Banshee ? Sais-tu de quoi il s’agit ?

 

          D’abord un grand silence puis :

 

          - Ma chérie qui t’a parlé de cela ?

 

          - A vrai dire personne,  j’en ai rêvé…

 

          Nouveau silence et :

 

          - En général ce n’est pas de bon augure mais ce n’est qu’une légende….Tu as dû lire quelque chose à ce sujet….

 

          - Elle ne semblait pas hostile dans mon rêve….Elle m’a même parlé….

         

          La mamy commence sérieusement à s’inquiéter :

 

          - Que te disait-elle ?

 

          - De rechercher « La tatouée », qu’elle avait besoin de moi…..Sais-tu quelque chose à propos d’une tatouée ? En as-tu déjà entendu parler ?

 

          Consternation à l’autre bout du fil !

 

          - Marion chasse tout cela de ta tête ! .Elle n’existe que dans ton cauchemar ! Cela n’a aucune valeur de réalité.

 

          - Tu as certainement raison Mamy mais d’autres choses m’arrivent….Je vois toujours une femme aux cheveux longs…C’est une vision, un flash comme j’en avais quand j’étais petite…

 

          - Depuis quand est-ce revenu ?

 

          - Le lendemain de mon arrivée en Irlande…

 

          - Marion tu es trop impressionnable….Ne tiens pas compte de ces hallucinations….Cela va disparaître…..Tu es influencée par tout ce que tu as lu sur ce pays. Tu es tellement férue de mystère que tu te crées des mirages…

 

          Marion raccroche intriguée par les réponses de sa grand-mère.

 

          Thomas a entendu la fin de la conversation.

         

          - Quand as-tu rêvé de cette Banshee ?

 

          - Ce n’est pas important…Ce n’était qu’un songe…

 

          - Ma mère m’a raconté quelque chose de bizarre à ce sujet….Il paraît que cette femme représente la mort  dans notre pays. L’as-tu vue sur une charrette ?

 

          - Non pas du tout, elle sortait de l’eau…

 

          - Ouf ! Lorsqu’elle se présente sur un chariot et que tu entends le grincement des roues, cela signifie un grand malheur ! Cette femme là est hideuse, vieille et très maléfique !

 

          - Oh cela ne ressemble pas du tout à celle dont j’ai rêvée ! Elle était belle et entourée d’une musique envoûtante quoique triste….

 

          Nicolas précède Valérie :

 

          - Avez-vous des secrets tous les deux ?

 

          Valérie jalouse continue :

 

          - De qui parliez-vous ? Qui est cette mystérieuse beauté  envoûtante ?

           Thomas est énervé par l’interruption  et le ton sarcastique de sa fiancée :

 

          - Nous parlions d’une légende…

        

           - A d’autres !

 

          - Valérie tu es stupide !

 

          - Alors raconte moi cette histoire !

 

          - Non, le sujet de toute façon ne t’intéresse pas !

 

          - C’est vrai, je laisse ces niaiseries aux débiles…

 

          Marion ne fait aucun commentaire. Elle n’a nullement envie d’une dispute.

 

          Nicolas propose d’enfourcher les bicyclettes louées à Athlone. L’estomac des garçons semble aller mieux et l’air frais leur fera du bien. Le vélo est également le meilleur moyen de locomotion pour visiter les environs des lacs très nombreux dans le Comté.

 

          Pour une fois Valérie est d’accord avec le groupe.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est intriguant cette histoire j'ai hâte de lire la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors la suite à demain matin!<br /> gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />