La Tatouée de l'île d'émeraude chapitres 16 et 17

Publié le par La Dame Mauve

Chapitre 16


Le commissaire


         Brenn appelle Duncan Mac Dough. L’homme  est un vieux loup solitaire et bourru mais un excellent policier.

 

         Ce dernier met immédiatement sa brigade sur « l’affaire Marion ». Une française qui disparaît dans son comté ce n’est pas l’idéal quelques mois avant la retraite !

 

          Il convoque les jeunes gens, interroge longuement Thomas, pose des questions indiscrètes qui font bondir Nicolas puis il calme tout le monde avant de leur dire  de rester à Ennis et de ne pas en bouger pour le moment.

 

          Nicolas veut appeler la grand-mère de Marion mais Duncan Mac Dough l’en dissuade :

 

         -  Nous ne devons pas ébruiter la nouvelle pour l’instant. Il faut attendre vingt quatre heures avant de parler officiellement de disparition. Restez calme, nous allons démêler l’écheveau. Seules les brigades seront averties.

 

          Brenn Murphy s’adresse à Duncan après le départ des jeunes gens.

 

          - Que penses-tu de cette affaire ?

          - Et toi ? Marion est la fille dont tu me parlais hier n’est-ce pas ?    

        

           - Oui c’est elle…

        

           - Tu as raison…Elle ressemble à Amarande…En plus jeune évidemment ! Dit-il en regardant la photo laissée par Nicolas.

 

          - J’ai été frappé par la ressemblance mais aussi par les mimiques….

 

          - Tu devrais cesser de remuer le passé…Ce n’est pas …

 

          - Je le sais…Quand mon grand- père m’a parlé d’elle j’ai voulu savoir si ce qu’il disait était vrai….

 

          - Boit-il toujours autant ?

 

          - Hélas oui…

 

          - Pas assez pour oublier apparemment !

 

          - Je t’en prie met tout en œuvre pour retrouver cette jeune fille….

 

          - Brenn ne te laisse pas influencer par le mirage de la ressemblance…Vois les choses plus objectivement….

 

          - Si tu lui avais parlé tu comprendrais pourquoi j’y pense tout le temps…

 

          - En alliant nos  forces nous la retrouverons….

 

          Brenn sort et Duncan appelle son équipe.

 

          - Messieurs, Marion Tromel est notre priorité…Je ne veux pas d’ennui avec la France  Fouillez le moindre recoin mais trouvez là !

 

          Il se penche ensuite sur la photo de Marion. Incroyable cette ressemblance. Il va creuser dans la vie de cette française…

 

          Il envoie des fax dans toutes les brigades du Comté avec la photo de Marion.

 

        

Chapitre 17

 

 

Le vélo retrouvé

 

 

          Duncan Mac Dough, arrivé tôt à son bureau, est plongé dans les notes de la veille. Perdu dans ses pensées il sursaute à la sonnerie du téléphone. C’est un appel de collègues. Il réquisitionne aussitôt toute  son équipe :

 

          - En route ! Nous allons à Kilrush

 

          Dans la foulée il fait le numéro de Brenn Murphy :

 

          - Va chercher les amis de la fille ! Une bicyclette a été retrouvée sur les bords du Shannon sur la route de Kilrush et j’ai besoin de savoir s’il s’agit de celle de Marion Tromel.

 

          - Elle n’a pu aller si loin ! As-tu vraiment besoin des jeunes ?

 

          - C’est impératif ! Au moins le jeune Nicolas ! Arrive ! Je t’expliquerai…

 

          Kilrush est la capitale de la partie ouest du Comté de Clare.  La ville située sur le Shannon est très fréquentée en période estivale. Le vélo a été jeté plus loin, près d’un îlot de quatre ou cinq maisons.

 

         Dès son arrivée, Nicolas se précipite vers le cycle en partie désarticulé. Brenn tente de le calmer mais il crie :

 

          - C’est celui de Marion ! Je le reconnais ! Son gilet est encore attaché sur le porte-bagages ! Oh ! Un mouchoir avec du sang ! Elle est sûrement blessée !

 

          Les épaules de Brenn s’affaissent,  des marteaux piqueurs lui labourent le crâne ! Il demande à son ami Duncan :

 

          - Quelqu’un a-t-il aperçu la jeune fille ?

 

          - Non…Les voisins n’ont rien vu, c’est un appel anonyme qui nous a menés jusqu’ici. Une femme a téléphoné à la police de Kilrush en déclarant qu’un cycle avait été jeté d’une camionnette près du fleuve. La brigade m’a appelé immédiatement.

 

          Duncan aperçoit Sean Carrey, son ancien chef, et les amis de Marion.

 

          - Mauvaise nouvelle Sean, la petite est officiellement portée disparue à présent….J’ai appris qu’elle logeait chez toi…

 

          - C’est exact….Nous devons absolument la retrouver….Elle est majeure mais j’en suis moralement responsable….

 

          Brenn a du mal à cacher son stress.   

            - Pourquoi l’enlever ? A-t-elle des parents fortunés ?

 

         Nicolas répond :

 

          - Elle n’a que sa grand-mère et pas d’argent, elles ne roulent pas sur l’or toutes les deux…Mon Dieu il va falloir la prévenir !

 

          Sean calme le gamin :

 

          - Je vais le faire….

 

          - Madame Tromel n’a pas les moyens de venir jusqu’ici ! Elle va paniquer !

 

          - Calme-toi Nicolas, je m’occupe de son billet d’avion et nous la recevrons chez nous…

 

          Sean prend ensuite Brenn par le bras et lui demande un entretien en aparté.

 

            - Dès que Marion m’a raconté qu’un vieil homme l’avait prise pour une autre dans un pub et maudite, j’ai eu le pressentiment d’un drame.

 

          - Pour quelle raison ?

 

          - L’incroyable ressemblance avec Amarande, ne me dit pas que tu ne t’en étais pas aperçu ! Toi plus que quiconque !

 

          - Que voulez-vous dire ?

 

          - Je suis au courant de l’après drame et de ta prise de position contre ton grand-père.

 

          - Quel rapport avec mademoiselle Tromel ?

 

          - Je n’en sais rien encore…Peut-être rien, juste une coïncidence morphologique…

 

          - Etrange quand même…

 

          Une femme accourt et s’adresse à Duncan Mac Dough :

 

          - Mon mari ne voulait pas que je me mêle de cette histoire mais je ne peux garder le silence sur ce que j’ai vu …

 

          - Est-ce vous qui avez téléphoné ?

 

          - Oui d’une cabine en cachette de mon époux. Une fourgonnette noire s’est arrêtée, deux hommes sont sortis, ils ont jeté le vélo contre l’arbre. J’ai trouvé cela bizarre alors je me suis approchée sans me faire voir.  L’un des hommes a crié :

        

           - Ne la laisse pas seule dans le fourgon ! Tu as envie qu’elle s’échappe ! L’autre va nous incendier si nous revenons bredouille !

 

          - Il faisait sombre mais avez-vous relevé le numéro de la plaque d’immatriculation ?

 

          - Il faisait encore jour à ce moment là ! Je n’ai pas tout le numéro mais la plaque venait d’Irlande du nord, cela m’avait frappée.

 

          Sean  est de plus en plus inquiet, il s’adresse à Duncan.

 

          - Cela se corse….pourvu que cela n’ait aucun rapport avec Belfast !

 

          -  Espérons ! Cependant Marion est trop jeune pour qu’il y ait confusion. Il y a une autre possibilité.

        

           Brenn se tait…Il ne sait que trop à quoi font référence les deux hommes….

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est très intéressant si j'avais ton livre je crois bien que je l'aurais lu en une nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais mettre la suite alors<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Aimer l'Irlande au travers d'un de tes tableaux (que j'ai beaucoup apprécié) et maintenant à travers la tatouée que je lis depuis peu est finalement un très bon choix !
Répondre
L
<br /> <br /> Cela me permet de voyager avec les protagonistes de mes romans. Bises. Violette<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou violette<br /> je suis restée longtemps sur ton blog pour lire les tatoués de l'île d' emeraude...<br /> ça me plaît bien et puis j'aime ce pays irlandais... j'ai consulté tes autres livres ; je réfléchis pour me décider sur un et pour le commander : celui de l'énigme katia ???<br /> j'attends un peu car j'ai de la lecture en retard<br /> bises de béa kimcat
Répondre
L
<br /> Contente que celui sur l'Irlande te plaise. La suite maintenant... Bisous. Violette<br /> <br /> <br />