Omar Khayyam les quatrains 127 CXXVII à 130 CXXX

Publié le par La Dame Mauve

127 CXXVII

 

Boire du vin et étreindre la beauté

Vaut mieux que l’hypocrisie du dévot ;

Si l’amoureux et si l’ivrogne sont voués à l’Enfer,

Personne, alors, ne verra la face du ciel.

 

128 CXXVIII

 

On ne peut consumer de tristesse le cœur empli de joie,

Ni détruire le plaisir de vivre en la passant à la pierre de touche,

Il n’est personne qui sache le secret du futur ;

Ce qu’il faut, c’est du vin, l’amour et le repos à discrétion.

 

129 CXXIX

 

Cette voute céleste, pour ma perte et la tienne,

Vise nos âmes pures, la mienne et la tienne.

Addieds-toi sur le gazon, mon Idole ; avant peu

Ce même gazon croîtra de ma poussière et de la tienne.

 

130 CXXX

 

A quoi bon la venue, à quoi bon le départ ?

Où donc est la chaîne de la trame de notre vie ?

Que de corps délicats le monde brise…

Où donc est partie leur fumée ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonsoir Violette, il s'agit du livre " Le prophete" de Khalil Gibran,(27 chapitres ) sur Bab Al Ouria!!! C#est mon préféré!je te souhaite une bonne et douce nuit,bisou.<br /> <br /> <br /> P.S pour la musique, si tu souhaites avoir encore d'autres morceaux, laisse moi un petit message!!!je jete de temps à autre un coup d'oeil!
Répondre
L
<br /> ok. J'ai "Lesprit rebelle-l'appel du prohète" et "La voix de l'éternelle sagesse". merci pour la musique. je vais déja commencer par enregistrer ce que j'ai déja. Je ne l'ai pas encore fait parce<br /> que je suis en rade de cd! Bisous<br /> <br /> <br />