Un samedi soir sur la terre

Publié le par La Dame Mauve

Juste un petit et court poème pour participer au jeu d’écriture de Déborah vu sur le blog de Marc de Metz.

 

Image sur site Marc de Metz

 

Un samedi soir sur la planète

Par le petit bout de la lorgnette

Eblouie par la couleur violette

Je visitai les astres par le rêve

Profitant d’un moment de trêve

Dans ma vie, instant de grève

Pour de mes soucis me libérer,

Apprécier le calme et la sérénité

Du vaste univers astral étoilé,

 

laissant aux pauvres hères

Que des songes éphémères

Un samedi soir sur la terre

 

Texte Violette W-R le 02 07 2009

 

 

Publié dans jeux d'écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tu fais du rêve un rêve Belle Dame Mauve.Une étoile pour Toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Je la garde précieusement puisqu'elle vient de toi...<br /> Tendrement<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je retrouve avec plaisir les beaux mots de mon amie lionne que j'embrasseNettoue
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime la poésie et même si je n'ai que très peu de temps, j'en fais encore.<br /> gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
D
je ne comprends pas pourquoi OB te répond que "balourdises" n'existe plusje blogue tous les jourset OB m'a même indiqué la semaine dernière que je me plaçais entre la 1500ème place et la 3000 et qlqs choses.je me permets de te conseiller de faire une réclamation à OBje t'embrasse et te souhaite une bonne journéeP.S : peut-être que "géraldine " ou "marion" sont jalouses de nos relations...NON, le blague!! 
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens d'essayer une nouvelle fois et j'ai toujours le même message. Verifie que le lien que tu as mis avec le commentaire soit bien écrit.<br /> Gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un samedi soir à rêver les yeux rivés vers la voie lactée... bravo Violette pour ce défi poétique que tu viens de relever avec brio... Ta participation est à présent publiée sur "oiseau lyre" avec un lien actif vers ton blog. J'espère que tes vacances se sont bien passées et ont été divertissantes. Bisous et bonne journée à toiDéborah
Répondre
L
<br /> <br /> Je raconte mes vacances sur mes autres blogs : www.treilles11510.com et www.violetteruer.com<br /> Merci de la publication.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
'est un tres joli poeme bonne chance pour le concourt...j espère que tu vas bien....Lorent et ses 2900 TAILLE CRAYONS...
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un concours... j'ai juste répondu à un jeu d'écriture qui me plaisiait.<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />