Une autre terrible dépendance...

Publié le par La Dame Mauve

« Evadez-vous de votre corps souillé par ce monde

Ayez la révélation d’une autre dimension de votre vie »

"L'EFFONDREMENT DU MONDE :

COMMENT Y ECHAPPER"

Vous êtes chaleureusement invité

La réponse à cette question venir écouter..."

Voilà des paroles mensongères pour vous aliéner

A la plus grande secte après celle de la Scientologie.

Vos boites aux lettres sont, de leurs prospectus, envahies

Vous offrant un livre, offre qui leur permettra de venir

Chez vous sans que vous ne l’ayez vraiment demandé

Sans que vous ne puissiez plainte porter

Puisque, par coupon, vous les aurez  sollicités

Et vous ne pourrez plus, d’eux, vous débarrasser.

Mettez-les à la porte, ils reviennent par la fenêtre.

Alors, soyez prudent, ne vous laissez pas piéger.

« VEILLEZ » leur slogan… Oui veillez… à les éviter.


 

V W-R le 1er août 2009


Publié dans ECRITS DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je n'ai pas reçu ton mail... Bon dimanche Violette, bisou.
Répondre
L
<br /> <br /> Alors je vais te le renvoyer. Pas grave, cela arrive avec MSN.<br /> Bonne fin de dimanche<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh mais ya bien plus de sectes qu'on ne veut bien le croire, en réalité le moindre nombrilliste un tantinet spirituel versant dans l'ésotérisme, se transforme en un rien de temps en véritable guru...il suffit de quelques cours de "bien être" ou de "yoga nouveau" pour qu'il se prenne au jeu d'être respecté, salué puis adulé, vénéré, et rapidement protéger son ego par des réponses toutes faites et des gimmicks qui marquent, le tout en douceuret même sans réelle mauvaise intention ni stratégie du profit, tout de même au fil du temps prendra-t-il goût à cette notoriété, à cette auréole qui lui est donnée malgré lui, le train de vie que lui offre cette situation d'invité privilégié un peu partout, lui le donneur de bien être,... augmentant considérablement son confort de vie matérielle et sociale...si si, on en voit pleinet même parfois bien loin de toute spiritualité ou utilité sociale...une sorte d'attirance naturelle vers le clan, la communauté à se créer est à l'origine de çasurtout que ces dernières années, les systèmes communautaires ancestraux ont montré leur hermétisme au progrès, le réticences à l'adaptation contextuelle...et les brebis s'égarent un peu partout, et s'attristent de se trouver seules...voilà où est le point de sensibiliténotre besoin des autres, notre désir de bien faire qui nous rend sensibles dans nos impuissances du quotidien à toute manifestation de savoir ou de compétences vers le bien collectif...nous sommes trop bonsvoilà pourquoi nous sommes tous des proies facilesaussi intelligents et avertis que nous soyonsya des personnalités qui se laissent étonnament piéger...sujet prégnant.bisou du samedi soir
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ce commentaire. je connais beaucoup de sectes pour y avoir été confrontée à une époque, j'en parle d'ailleurs dans mes livres. j'avais fait un très long<br /> article les concernant il y a plusieurs années pour un journal et pour ce faire ai dû cotoyer des adeptes très peu causants avec l'extérieur mais plus loquace avec ce qu'il croyait être une des<br /> leurs. Le temps a passé et je pense être à présent tranquille, mais ce ne fut pas de tout repos. A cette époque là, je me battais pour toutes les causes justes ou que je croyais juste, donc<br /> évidemment contre les Sectes. S'il y en a de dangereuses, d'autres le sont moins mais toutes pratiquent le lavage de cerveau.<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
D
ces gens ont hélas un don pour ralier les gens à leur cause , ils ont une façon de parler et d'agir qui malheureusement peut influencer le personnes les plus faibles et aussi celles qui par un mauvais coup du sort , font une dépression ou sont mal dans leur  peau et qui sont plus maléables .il faut s'en méfier comme de la peste !bonne soirée   bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Cela touche même ceux qui se disent totalement équilibrés! Des avocats, des médecins... Leur don de lavage de cerveau est incroyable... Mon fils aîné a failli se<br /> laisser prendre au piège quand il avait seize ou dix sept ans. Heureusement je les ai jetés hors de ma maison.<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
T
Les sectes, un redoutable danger. Pas de nouvelles de toi Violette, tu vas mieux, ton traitement fait effet ? Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, gros bisou.
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail! Oui je vais mieux. Pour mon moral c'est cyclique mais là tout va bien.<br /> Merci de ton passage.<br /> gros bisous et bonne nuit<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />