Désillusion nocturne

Publié le par La Dame Mauve

Van Gogh 1888


Son regard se perd dans l’astrale immensité

La pleine lune se cache dans le ciel étoilé

Derrière les nuages seulement passagers.

 

Au très loin, une étoile en devenir naine blanche

Perd de son éclat en cette nuit de dimanche

Les mots résonnent tristement en avalanche.

 

Ne perçoit-elle pas cette profonde détresse ?

Ne ressent-elle pas ce manque de tendresse ?

Il  ne suffirait pourtant qu’un peu de hardiesse.

 

Mais les yeux résolument perdus dans le vague

Ses pensées s’égarent et son esprit divague

Comme si toute sa vie n’était qu’une blague.

 

Elle ferme la fenêtre et dans un dernier adieu

Fixe une ultime fois la voûte sombre des cieux

Les larmes tant retenues émergent en ses yeux.


V W-R 10 08 2009


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pas toujours lol ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est qu'un poème... Pas une biographie... Heureusement!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
désolée j'étais couchée avant toi lol bises
Répondre
L
<br /> <br /> Oh la! Ne sois pas désolée, tu es plus raisonnable que moi!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
De rien c'est avec plaisir que je me laisse porter par tes mots, bonne soirée ...
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne nuit Delphine.<br /> Je vais aller me coucher à présent, je m'endors sur mon clavier.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Splendide poème!Tout en douceur et mélancolie! J'adore!! Bravo et gros bisousssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> Mary Pascale contente de ta visite et de ton enthousiasme pour mes oeuvres...<br /> Bonne nuit<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Si je disais : un mauvais moment j'aurais tort.Un instant de douceur où les mots sont lumière de la nuit qui nous transperce pour que l'on ne l'oublie pas. Une bouteille dans le ciel.Merci.
Répondre
L
<br /> <br /> A défait de la jeter dans l'océan... Peut-être un jour, en bord de l'océan, jetterai-je une bouteille dans les ondes avec un parchemin secret...<br /> Je suis assez romantique pour le faire...<br /> Bonne nuit cher poète<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />