Schnapps und Bier

Publié le par La Dame Mauve

Toute une armée de petits indiens

A envahi sa tête avinée et demain

Il aura oublié les paroles amères

Qui durant la soirée dernière

Il a proféré à la ronde des femmes

Qui, sur les sofas devant les flammes

Confortablement installées devisaient.

Que de misogynie dans ses mots !

Il  était souverain dans ce chaos.

Son épouse reçut un coup de poing

Qui la propulsa dans le premier coin.

Comme si cela ne suffisait pas

Il recommença et à nouveau attaqua.

Dame mauve ne pouvait rester coite

Alors devant lui se dressa bien droite,

Et l’épouse protégea, en le menaçant

Tout en lui faisant face valeureusement.

Il ne s’attendait pas à cette riposte vive

Et  alors lâcha prise tout en maugréant.

Voilà le portrait du mari d’une amie

Et le résultat du trop plein d’eau de vie !

Hélas pas le premier incident du genre

V W-R le 06 11 2009

Publié dans ECRITS DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Alcool et respect ne font pas bon ménage, je vois. C’est vrai que, déjà, l’excès de cette « drogue » n’est pas signe de respect pour<br /> soi-même ! Tristes ces attitudes qui mettent en périls les liens entre les humains. Amitiés. Loic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est assez difficile à vivre même en étant pas directement concerné. Mais l'amitié entre les femmes fait que la situation est parfois au bord de<br /> l'éclatement!<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et sûrement pas le dernier, quand ça commence.... Je te souhaite une belle fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela dure depuis très longtemps...Je crois qu'il ne changera plus...<br /> Bonne soirée<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah!!! les ravages de l'alcool! C'est tellement idiot, boire, c'est perdre la maîtrise de soi et je deteste çà! Très beau poème qui dénonce avec talent ce fleau!<br /> bon week-end et gros bisousssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est plus doux qu'en prose...<br /> Bonne soirée et bon dimanche<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je vais poser l'éternelle question bête, mais pourquoi, ne le quitte-t-elle pas ?<br /> Bravo pour ton courage ma Violette ! Ces choses là sont intolérables !<br /> Je t'embrase ++++<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi ne pas le quitter ? Là est la question que je me pose depuis une vingtaine d'années! Je suis révoltée et impuissante face à l'immobilisme de mon amie<br /> mais chacun voit midi à sa porte. ne pas vouloir partager une maison ? L'argent ? Pas envie de tout recommencer ? Les enfants ? La faiblesse certainement !<br /> Le pire, c'est que cet homme en amitié est charmant, prévenant, le coeur sur la main... à jeun...<br /> Heureusement il n'y a pas que du mauvais en lui! En tant qu'ami je l'aime bien mais dès qu'il s'attaque à sa femme je suis toutes griffes dehors!<br /> Il y a certainement un problème plus important dans le couple que je ne connais pas...<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />