Le défi...

Publié le par marinachili

undefined

Une réflexion pénible en ce matin de févier

M’a confortée de laisser mon pied à l’étrier.

« Il » ne peut ni ne veut croire en mes ouvrages,

Peu importe, je n’en ressens plus de rage.

 

Devrais-je en faire une tragédie d’Euripide ?

Mon désir d’écrire subsiste et il serait stupide

De me laisser influencer par « il » pathétique

Dans son refus de me lire  toujours catégorique.

 

Ai-je vraiment besoin de son approbation 

Pour m’adonner à ma nouvelle passion ?

Comme l’oiseau bleu sortant de sa cage,

Je prends mon envol vers d’autres paysages.

 

Cette main qui tente une dernière entrave

Pour réduire tous mes efforts en épaves,

N’a plus, ni la force, ni l’influence nécessaire

Pour me transformer en femme « d’hier ».

 

Je vis avec les protagonistes de mes romans

Une existence totalement différente d’antan,

Le passé n’est plus,  adieu la soumission,

La femme au foyer est devenue femme d’action.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est une bonne idée action et non soumission je suis comme toi j'ai extrémement chaud gros bisous violette
Répondre
L
<br /> Je suis devant le ventilateur! Aussi bien pour moi que pour mon ordi, il fait vraiment chaud dans mon bureau! Bises. Violette<br /> <br /> <br />
B
coucou violette,<br /> j'aime beaucoup ce texte et cette peinture <br /> bises de béa
Répondre
M
Savoir nous coinfier tes doutes et les partager car ils resemblent à bien des notres, avec autant d'élégance que de sincérité est tout simplement un nouveau message d'espoir. Celui de ne rien vivre d'assez unique pour que s'en devienne insupporable (trop)... Puisses-tu avoir déjà dépassé tes déceptions... Je trouve ton poème sublime. Marc
Répondre
M
Merci Marc. la déception ne concerne que la personne proche de moi et je commence à m'y habituer. De temps en temps j'espère encore...Mais je crois en vain... Alors finalement il devient source d'inspiration... Bises.
T
Tu as bien raison de ne pas prêter l'oreille à quelqu'un qui ignore tes écrits. Ignorer tes écrits, c'est t'ignorer toi. Ne jamais se laisser influencer ou déstabiliser par une tierce personne ! ... oui, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. L'essentiel est de croire en soi coûte que coûte, et de ne pas quitter son chemin sous prétexte qu'il ne conduirait nulle part. <br /> J'aime beaucoup l'image qui illustre ton poème.<br /> Tu me donnes l'adresse de ton nouveau blog ?<br /> Bonne fin de journée, bisou Violette !
Répondre
M
J'ai mis l'adresse de ce blog sur un de tes articles mais je vais le confirmer : www.marinachili.comJ'étais très déçu au début maintenant je continue sans me laisser distraire ou dévaloriser. Merci de ton soutien. Bises.