Les fugitifs...

Publié le par La Dame Mauve



Quand elle trouva le chemin de son cœur

Il sourit soudainement, éberlué de bonheur.

Comme deux adolescents  presque timides

Ils ont, haut et fort, prôné la transparence

Réciproque dans cette relation, cyamoïde

Trouvée dans la part d’un site de France.

 

Si un océan et des milliers de kilomètres

Séparaient deux êtres si diamétralement

Opposés, le destin leur permit cependant

Une petite lueur d’espoir, par la fenêtre

Entrouverte, pour un jour se rencontrer

Et, main dans la main, enfin se promener.

 

Moments magiques,  comme irréels,

Instants heureux, même si conflictuels

Avec leurs vies passées quotidiennes,

Rien ne vint ternir la douceur canadienne

De ce premier soir où tendrement enlacés

Ils pensaient avoir le monde à leurs pieds.

 

Les années, cette aventure, ont transformée

En une bourrasque de sentiments divers,

Incontrôlables, parfois même démesurés

Quant au contexte de leurs  réelles prières,

Mais ils sont là, amants furtifs, dépendants,

De leurs gestes, de leurs paroles, du temps.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vraiment très, très beau .<br /> Merci Violette pour tes gentils commentaires . Je suis heureuse te partager avec toi une musique que tu aimes . Merci, surtout, pour les mots si beaux en échos à mes poèmes . Gros bisous .<br /> Liza
Répondre
L
<br /> Une très bonne Journée Liza. Que ce week-end t'apporte le bonheur. Bises. Violette<br /> <br /> <br />
M
Moi : je n'oublie pas le peuple tibétain...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison et c'est pour cela que je m'associe à cet article. J'aimerais pouvoir l'écrire en orange mais pas possible dans les commentaires. Bonne soirée. Violette.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour te remercier de ta solidarité à ce peuple déjà trop oublié, je te l’offre en orange ce très beau commentaire… sur mon blog. Je t’en remercie mon amie Violette… Bises de Metz et une très bonne soirée à toi. @ bientôt, Marc de Metz.<br /> <br /> Dans ce très beau poème, il y a cette Dame mauve restée dans de très beaux souvenirs...
Répondre
L
<br /> Exact... Tu en connais les tenants et les aboutissants... Bonne nuit. Bises. Violette<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> je découvre ici votre sensibilité et je suis ravie de trouver cet écrit qui me touche particulièrement en ce moment, très proche de mon vécu...Merci<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> Merci de votre passage Alex. Très bonne fin de journée. Violette<br /> <br /> <br />
D
Merci infiniment, Dame Mauve ou Violette, d'être venue visiter mon blog. Je découvre maintenent la richesse des mots du vôtre, sans compter les jeux de mots et les métaphores. Compliments, bien amicalement.
Répondre
L
<br /> Reviendrai sur le votre demain car m'intéresse vraiment. Bonne nuit. Amitiés. Violette<br /> <br /> <br />
A
C'est très beau ... sur le temps et la distance qui séparent les êtres. Bonne continuation. André
Répondre
L
<br /> Merci André, toujours enchantée de ta visite. Bises. Violette<br /> <br /> <br />