Petite "Léa"

Publié le par La Dame Mauve


Déesse de la chasse et de la lune,

Protectrice des âmes naissantes :

Artémis, dont l’Armoise apaisante

Doit son nom et sa bonne fortune,

Exerce tes protecteurs pouvoirs,

Comme jadis tu le fis avec Apollon,

Ton frère jumeau, dans l’île de Délos.

Et sans que cela ne soit à Mykonos

Etend tes bras vers ce petit espoir

Qui ne demande qu’à vivre un long

Séjour sur cette terre.   Quand Léa,

Fin juillet ou début août,  naîtra

Laisse opérer la magie de l’amour

A l’aube de ce si merveilleux jour.

 

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alexandra MERER / Photographe du monde imaginaire...<br /> <br /> <br /> Violette, depuis ton commentaire, Alexandra a souhaité nous rejoindre dans les Architectes d’intercoeurs. Je trouve cette arrivée formidable et prometteuse de beaucoup d’émerveillements car oui son talent est impressionnant autant que déroutant parfois… c’est de la pure magie. @ bientôt, je t’embrasse, Marc de Metz<br /> <br /> Petite Léa a bien de la chance, puisse t-elle un jour découvrir ce que tu auras si gentiment dit dans ce très beau texte...
Répondre
L
<br /> L'avenir seul nous le dira... Pour Alexandra je suis contente qu'elle soit dans ta communauté. J'ai apprécié son blog. Bises. Violette<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Violette<br /> <br /> Très beau poème, empli de sensibiliité!<br /> <br /> Aimerais-tu toi aussi la Mythologie ? En ce cas, nous voilà un autre point commun.<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
L
<br /> Oui j'adore la Mythologie et tout ce qui est très anciens, antiques.  J'aime me plonger dans ce genre de livre. Bises. Violette<br /> <br /> <br />
M
Quoi de plus beau que l'arrivée d'un enfant<br /> je te dis à lundi, nous profitons de ce pont du 8 mai, pour aller à notre Mobil home<br /> bisous Mamy ANNICK
Répondre
L
<br /> Alors bon séjour et merci de ton passage. Je te laisserai quelques commentaires pour ton retour. Bises. Violette<br /> <br /> <br />