Avec le temps...

Publié le par La Dame Mauve

Dans le brun terne de ses cheveux

Il a passé ses mains, triste désaveu

Pour celle dont l’auburn châtain brillait.

Son cœur pour lui s’est arrêté de battre

Avec la douleur et la couleur d’albâtre

Soudain apparue sur son visage  tiré.

 

Même si avec le temps elle a pardonné

Ce cruel souvenir de vingt ans passés

Déchire encore son âme blessée

Pourquoi toujours cet esprit torturé ?

Elle ne trouve pas de réponse exacte

Elle sait juste que le mal est intact.

 

Elle refuse cependant d’être éplorée,

Sa volonté est plus forte d’être aimée.

Le passé la rendit  femme écorchée

Le présent la fait vivre soupçonneuse,

Annihilant sa potentialité amoureuse

Mais l’avenir la rendra heureuse.

 

(Violette W-R le 14 05 2008 - tableau de 1998)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison de t'investir dans tes manuscrits, cela doit être des moments de détente, d'évasion -<br /> je te souhaite une douce soirée<br /> bisous d'amitié Mamy ANNICK
Répondre
L
<br /> Un très bonne nuit à toi aussi. Ce soir je fais relâche... Bises. Violette<br /> <br /> <br />
D
Concerne le poème "France "<br /> Bonsoir Violette,<br /> <br /> Il y a déjà quelque temps que Marc m’avait demandé l’autorisation de pouvoir poster ce poème sur son Blog. Ce dont, je le remercie d’ailleurs. Mais j’ai ressenti,le besoin de l’intégrer également au mien. C’est chose faite.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
L
<br /> Il avait raison, ce poème vaut le coup d'être présenté. Bonne nuit. Bises. Violette<br /> <br /> <br />