Un anniversaire... Et vogue lentement...

Publié le par La Dame Mauve

Au fil du temps  à deux nous naviguons,

Sur des écueils parfois nous échouons,

Coque percée pourtant nous ne coulons.

Aujourd’hui "IL" a cinquante neuf ans,

Treize, porte malheur nous crie t-on !

Et bien pour tous les contredire, non,

Ce chiffre n’est pas pour nous décevant.

 

Il rêve de calme, de nature, de tranquillité

D’une vie paisible sans grande agitation,

Tout le contraire d’elle, vive et exaltée.

Il cultive l’art de vivre avec attention

La dame Mauve est pour lui un refuge

Dont il ne peut se passer, un transfuge

De ses émotions, de ses sentiments.

 

Un sens de la famille très développé,

Constructeur habile et consciencieux,

Il traverse, motivé, les grandes marées.

Le bateau tangue, danger sous les cieux,

Mais la Dame Mauve résiste au vent,

Eclair, tonnerre et  tornade fait dériver

Laissant ébahi l’époux tout chaviré.

 

Alors aujourd’hui la Dame Mauve

A son cher et tendre époux souhaitera

Un joyeux anniversaire  « in love ».

Avec lui le champagne frappé boira

Oubliant tous les soucis et tracas.

Alors si parfois a tangué le navire,


Brille toujours  le soleil pour l’avenir.

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mon époux non plus ne lit pas mes poèmes et moi aussi je lui en ai fait un pour un anniversaire, notre anniversaire de mariage, <br /> à voir sur senteursauvent.over-blog.com<br /> j'aime le vôtre où l'amour surnage aux désillusions ou épreuves .Cette évocation de la beauté de l'amour qui reste fort est revigorante
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que passé soixante ans certains pensent que l'amour n'existe plus... C'est bien dommage. Merci de votre commentaire et je vais me rendre sur le blog<br /> que vous indiquez. Bonne journée. Violette<br /> <br /> <br /> <br />
D
tout ça <br /> est bien délicat<br /> bravo! Marina.
Répondre
L
<br /> Ce commentaire me va droit au coeur. Merci. Amitiés. Violette<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Violette,<br /> Très joli poème en l'honneur de ton époux.Il doit être flatté et heureux.<br /> Bon anniversaire à lui.<br /> Je te remercie pour les commentaires laissés.<br /> J’ ai également manqué de temps aujourd’hui.Pauvres femmes que nous sommes :<br /> Nous ne savons plus où donner de la tête ! <br /> Bonne soirée ( Le champagne: A consommer avec modération lol )<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
L
<br /> Mon époux n'a pas vu ce poème, il ne lit rien venant de moi et il n'aime pas les blogs!! Mais très bonne soirée d'anniversaire. Champagne encore dans les brumes de<br /> mon esprit ce matin!!!!! Bises. Violette<br /> <br /> <br />