La Tatouée de l'île d'émeraude chapitre 27

Publié le par La Dame Mauve

Chapitre 27

 

La rencontre

 

28 juillet 2005

 

          La nuit fut longue et éprouvante pour Brenn. Il sait qu’aujourd’hui il va rencontrer Amarande et cela le trouble énormément. Une personne doit venir le chercher à dix heures Il regarde par la fenêtre, des groupes se sont formés dans la rue. L’IRA a annoncé qu’elle mettait fin à sa lutte armée contre la Couronne et déposait les armes. L’IRA promet d’avoir pour objectif la réunification de l’Irlande mais cette fois par des voies démocratiques.C’est assez difficile à croire après trente cinq ans de conflits ! Les deux communautés irlandaises vont-elles vraiment se rapprocher pour qu’enfin les deux mains des statues « hands across a divided Derry » de Londonderry se rencontrent ? Brenn est sceptique, l’absence de violence n’est pas la paix. Bon un signe de détente est quand même encourageant. Il en est là de ses réflexions quand trois petits coups répétés deux fois, puis un plus long, se font entendre. C’est le signe de reconnaissance. Brenn se trouve face à une femme en âge d’être sa grand-mère.

 

          -  Brenn Murphy ? Je suis Sylvia Reward, la grand-tante d’Amarande.

 

          Décidément les surprises continuent !

 

          - Vous êtes donc la sœur de Josette Tromel.

 

          - Peu importe ….Amarande vous attend. J’ignore pour quelle raison vous tenez à la rencontrer mais soyez très prudent…

 

          Après une heure de trajet dans un silence complet, la voiture de Sylvia s’arrête dans la banlieue de Belfast, sur la route de Ballycastle. Devant une maison, cachée de la route par un écran de verdure, se trouve une jeune femme que Brenn reconnaîtrait entre mille !  Ses longs cheveux ont un éclat incomparable sous la lumière du soleil. Comme elle est belle ! Exactement telle que dans son souvenir ! Cette apparition le trouble. Il contrôle difficilement son émotion quand elle lui prend la main tout en souriant. Il remarque cependant des cicatrices à ses poignets qu’elle tente vainement de cacher.

        

           - Je suis très heureuse de vous revoir même si je me pose une foule de questions sur les raisons de votre visite.

 

          - Bonjour Amarande…

 

          Il cache son émoi sous une apparente indifférence.

 

          - Je dois vous parler…C’est très sérieux…

 

          Sylvia comprend qu’elle doit s’éloigner.

 

          - Allez faire un tour dans le sous-bois au fond de la propriété, c’est un endroit sûr.

 

          Amarande et Brenn marchent un moment en silence vers la direction indiquée. Il ne parvient pas  à définir ce qu’il ressent pour elle lorsque le regard d’azur se pose sur lui.

 

          Je ne dois pas me laisser perturber ainsi ! La vie de Marion est en jeu ! Marion ! Toi aussi tu as ce merveilleux regard ! Mais plus doux, moins provocateur !

 

          - Brenn vous êtes bien pensif et peu bavard pourtant je sais que vous avez des choses graves à me dire sinon la sécurité ne vous aurait pas autorisé à me contacter.

 

          Bon je dois me lancer…

 

          Il s’agit de votre petite sœur…Elle est…

 

          - Marion ! Vous parlez de Marion ! Mais elle est décédée !

 

          - Elle a survécu au crash…

 

          - Mon Dieu ! La presse a dit qu’il n’y avait que trois survivants et Marion n’était pas parmi eux….

 

          - Elle n’a été retrouvée que plus tard…Après les autres…

 

          - Pourquoi vous intéresse-t-elle ? Je ne sais même pas à quoi elle ressemble maintenant ! Est-elle en France avec notre mamy ?

 

          - Elle a été kidnappée…

 

          - Kidnappée ! Grand-mère n’a pas d’argent ! Dites-moi en quoi cela vous concerne ?

 

          - Mon grand-père est une des causes de son enlèvement…

 

          - Mais Marion est en France ! Comment Terry pourrait-il lui nuire ?

 

          - Elle était en Irlande, en vacances avec des amis…Dans son ivresse mon grand-père l’a prise pour vous…Il en a parlé à John Cromwell…

 

        - Lui et son salaud de fils font partie de ceux contre qui je dois témoigner ! Mon Dieu, ils ont fait une terrible confusion !

 

          - Non Amarande…Ce n’est pas aussi simple…

 

          - Que voulez vous dire ?

 

          - Vous allez d’abord vous calmer puis me raconter votre histoire. J’ai votre dossier mais j’aimerais que vous me parliez. Comment avez-vous pu vous trouver dans une telle situation ?

 

          - Bien Brenn… Je ne suis pas venue à notre rendez-vous…Je suis désolée…. Je vous dois bien çà… Mais pour Marion ?

 

          - Nous en parlerons plus tard…Je vous dirai tout.

 

          Il lui sera difficile de parler du pourquoi de sa venue mais il n’aura pas d’autre choix que de la mettre au courant. Pour l’instant il désire sa version….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Le suspence continu. Je reviens suivre ce récit avec plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Solange.<br /> Quelqu'un de très "aimable" m'a demandé par mail pourquoi je mettais tout mon livre en ligne, que ce n'était pas comme çà que j'allais me faire du fric... Je crois qu'il n'a encore rien compris à<br /> mon fonctionnement, même après longtemps...<br /> Bises<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />