Un même monde pourtant ...

Publié le par La Dame Mauve



Les gens aimants vivent dans un monde d'amour.

Les gens hostiles vivent dans un monde de rancoeur.
Pourtant, c'est le même monde.

Wayne Dyer

Publié dans ECRITS DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> bonjour à toi<br /> je me pose des questions à ce sujet car beaucoup de gens sont en ce moment dans la problématique : même moi dans mon couple je vis ca et celà devient très problématique, j'aide les gens mais bien<br /> sûr uniquement lorsque je suis dans un bien être sûr et certain (sinon bonjour l'énergie) Or actuellement mon homme est en combat perpétuel et fait le contraire de ce qu'il est bon pour nous.. nous<br /> emmene disputes et haine à la maison. J'ai beau essayer de me buller ainsi que les enfants mais il est dur et s'accroche au mal !!! En attendant, on trinque un peu et moi je ne peu plus trop aider<br /> car mon humeur est un peu atteinte... Qu'en penses tu ? Lila dans un de ces articles dit que nous avons besoin de contraire pour se parfaire mais au jour le jour celà devient dur...<br /> à bientot<br /> valou25<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous avons besoin d'un contraire qui soit complémentaire mais pas en continuel conflit ou opposition. Si à notre oui nous trouvons sytématiquement un non, cela finit pas lasser. Concession ne<br /> signifie pas soumission. Donc, fais ce qui te semble bon pour toi, pour ton moral.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce serait tout de même bien d'imaginer qu'il soit bien que l'équilibre se fasse pour chacun<br /> mais si nous partons du principe que nous sommes un tout, alors ce que l'un souffre pendant que nous avons du plaisir équilibre le tout, et au fond nous avons sa souffrance en fardeau qui gâche ce<br /> plaisir, et il a notre plaisir absent en cadeau... qui donne l'espérance qui permet de supporter la souffrance...<br /> à nous de comprendre que nous pouvons rétablir un équilibre et accepter de donner de soi, de réduire ses plaisirs, pour ne pas priver l'autre...<br /> <br /> après la notion de bien et de mal... parfois ce qui nous fait souffrir nous fait grandir, alors...<br /> <br /> bisou du jour, un peu philo<br /> qu'il te soit beau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien les raisonnements philo...<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et entre les deux il y a tout un panel de couleurs...<br /> toujours le même monde...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est justement dans ce panel de couleurs que nous vivons, entre bien et mal, entre beau et horrible... Mais pour certains tout est beau et d'autres...<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est le point de vue qui diffère...Belle image à tes couleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ou le point de départ... Un passé empli de rage ou de bonheur...<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un même monde que le soleil éclaire différemment suivant l’endroit où l’on se trouve. Amitiés. Loic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélas, la différence d'oportunité de bonheur dépend du destin à la naissance... Alors rendons plus beau le présent pour que cela devienne un passé agréable pour<br /> nos enfants.<br /> Gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />