Trente septième anniversaire de mariage

Publié le par La Dame Mauve


Un quatorze août 1971, très lointain,

La dame mauve a fait fi du destin.

Enchaînée à un triste et morne dessein

Elle se libéra du passé, inutile lien

Qui l’empêchait de vivre à ses fins.

 

L’amour la submergea en profondeur.

Elle aimait ce nouveau petit bonheur

Qui bouleversait sa vie et son cœur

Resté trop longtemps sans saveur.

Elle mit  enfin au rancart, ses pleurs.

 

Aujourd’hui, Trente sept ans plus tard

Cette union n’est pas le fruit du hasard.

La passion, les émotions et plus tard,

La tendresse infinie,  rien ne sépare

La dame mauve de sa ligne de départ.

 

Les écarts, les erreurs de parcours,

Sont-ils blâmables, sans recours ?

La ligne droite doit-elle toujours

Etre l’unique solution de ce parcours ?

Pardonner, voilà ce qu’est l’amour.

Publié dans FAMILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jolie chute !Amicalement, MA d'Autriche
Répondre
L
<br /> Eh oui et j'espère que cela va durer! Bisous<br /> <br /> <br />
E
Un exemple à méditer pour la jeunesse, plus prompte à trahir qu'au respect de la personne aimée.
Répondre
L
<br /> L'on n'arrive pas à ce résultat sans encombre, parfois le bateau a pris l'eau mais l'essenteil c'est d'avoir colmaté les brêches et de ne pas avoir fait échouer<br /> le navire. Bises. Violette<br /> <br /> <br />
C
moi je me suis mariée le 1er juillet 1972, mais l'usure c'est faite en douze ans....<br /> c'est beau 37 ans de vie commune.(et d'amour)
Répondre
L
<br /> oui et d'amour, avec des hauts et des bas... Bises. Violette<br /> <br /> <br />
L
Merci de tout mon coeur pour ta confiance, Violette . Je reste bouleversée . Gros bisous .<br /> Liza
Répondre
L
<br /> Une partie de vie dont je ne parle que très peu mais que j'ai réussi à accepter, du moins à ce qu'elle ne me fasse plus souffrir. Bises. Violette<br /> <br /> <br />
C
je te souhaite un bon anniversaire de mariage et merci de ton passage sur mon blog!<br /> je reviendrais mais là je déménage et serais coupée du net pendant quelque temps à partir de mercredi
Répondre
L
<br /> Alors bon courage pour ce déménagement. Nous nous retrouverons plus tard. Bises. Violette<br /> <br /> <br />