Romantiques valses

Publié le par La Dame Mauve



Au son de l’air du beau Danube bleu

Son esprit s’évade en d’autres lieux.

Elle valse dans un monde merveilleux,

Celui de Sissi et des rêves amoureux..

Eternelle romantique un peu vieux jeu,

Sensible jusqu’à la racine des cheveux,

Qu’importe, en elle vibre un cœur heureux.

 

Quand s’en suit la valse de l’Empereur

Alors la dame mauve tout à son bonheur

Oublie tous les tracas et tous les pleurs

Son âme virevolte au milieu des danseurs,

Au bras de son père se revoit et son cœur

Explose de joie, plus de peine ni rancœur,

Heureuse elle vit  sur un nuage, ailleurs.

 

Les valses de Vienne, son péché mignon,

Lui font, tour à tour perdre la raison

Avec forte sensation et vive émotion.

Elle dansait jusqu’au vertige à l’unisson

Des pas de ce père si beau et si bon !

Ah doux passé ! Quel enchantement de sons

Restés en mémoire et qui tournent en rond !


(Violette W-R 25 11 2008 - image d'Internet google)

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir Violette,J'ai eu le plaisir de te voir virevolter.Un beau souvenir du passé.
Répondre
L
<br /> Des images géniales qui tournent encore dans ma tête.<br /> <br /> <br />
D
ça serait bien en effet
Répondre
L
<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
D
C'est super d'avoir une maman qui coud et puis c'était une autre époque, je pense qu'elle m'aurait bien plut !
Répondre
L
<br /> <br /> Maman faisait mes robes en partie, car ensuite, à partir de 16 ans, je les faisais aussi. Ma garde-robe était digne d'une princesse! J'en ai des souvenirs en film<br /> super 8 mais il faut que je les fasse adapter sur cd avant de pouvoir m'en servir..<br /> <br /> <br /> <br />
R
Coucou violette, un très beau texte sissi nous a fait toutes rêvées, j'ai lu plusieurs livres sur elle, et je suis allée en autriche visitée son château, que de bons souvenirs pour moi, bonne journée bisous (j'ai fait le tag je le mettrai ce soir en ligne)
Répondre
L
<br /> Merci et bonne soirée. le rêve fait vivre.<br /> <br /> <br />
D
j'imagine moi la seule belle robe que j'ai porté c'était pour mon mariage, je me suis sentie comme une princesse. Je l'ai pendue dans ma chambre et tous les soirs ça me fait un petit coup de nostalgie. C'est dommage que ça passe si vite !
Répondre
L
<br /> <br /> J'aillais à des bals en robe longue dans ma jeunesse et mamn m'en faisait une pour chaque sortie, j'avais alors 18 ans et... Je ne sais plus combien de robes!<br /> Ensuite lors de mon retour à 21 ans, après mon divorce, le rituel a repris en allant aux bals de la Croix Rouge, de la Police etc...<br /> <br /> <br /> <br />