Mélancolie ? Déprime ?

Publié le par La Dame Mauve


Esprit aliéné à ce corps qui lui déplait,

Amour passion brûlant hélas réfréné

Par toutes ces convictions insensées,

Par des doutes sans cesse renouvelés,

Elle se sent peu à peu enchaînée

A une vie qui lui parait sans intérêt.

 

Les rêves ne suffisent plus à l’apaiser.

En rébellion avec ses noires pensées

A bord du vaisseau des aléas du destin,

Elle scrute les vagues de l’incertain,

Dans le profond silence de la nuit,

Ne parvenant à regarder l’image haïe.

 

Si le temps passe inexorablement,

Elle ne peut se détacher du passé,

Pas davantage accepter le présent.

Elle a besoin de se sentir admirée

Savoir qu’elle peut encore aimer

Et surtout encore pouvoir être aimée.

 

A quoi bon entendre qu’elle est belle

Si son esprit, son âme au très fond d’elle

Ne croit en rien à tous ces compliments

Façonnés par l’hypocrisie car les ans

Sont ses ennemis et son découragement.

La nuit porte conseil…  Vraiment ?

 

V W-R le 20 07 2009


Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et pourtant c'est vrai que tu as beaucoup de charme si j'en crois tes photos. Enfin j'ai réussi à me connecter depuis ma messagerie, je commençais à désespérer, je m'apprêtais à t'envoyer un mail t'annonçant que je ne pouvais pas accéder à tes blogs. J'espère que ce que je lis ici n'est qu'un peu de mélancolie passagère et que la nuit t'aura porté conseil. Je t'embrasse bien fort Violette, et passe une bonne journée. Tu pars en vacances à Treilles ?
Répondre
L
<br /> <br /> Non je ne repars pas à Treilles avant 2010, j'y ai passé deux semaines en juin et mes enfants partent en Croatie en août. Peut-être un peu la raison de cette<br /> morosité que je traîne malgré moi... Peut-être aussi parce que le 20 août je vais avoir 63 ans... J'ai quand même quelque chose de positif, le 14 oût je fête 38 ans de mariage...<br /> Merci de ta venue<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est triste.. Les châines sont très ennuyeuses.. je comprends.. mais que pourrions nous faire pour l'aider ? bisousclem
Répondre
L
<br /> <br /> Juste être présent... C'est déja beaucoup.<br /> Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pauvre déprime ! La nuit porte conseil ? Non, la nuit permet d’oublier le souci ou à tout le moins de l’éloigner. Amitiés. Loic
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison... Ce n'est pas d'un conseil dont j'ai besoin mais... Si seulement je savais de quoi j'ai besoin!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bizarrement, les cheveux blancs, avachissement des muscles, assèchement de la peau me libèrent : chouette, je ne me ferai plus draguer. La liberté ! Par contre le comportement social vis-à-vis des seniors, qui est extrêment agressif et méprisant, me rend, m'ont rendu malade.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que l'attitude vis à vis des séniors est déplorable. j'ai encore du mal à me considérer dans les séniors et pourtant...<br /> Le moral va un peu mieux aujord'hui... J'ai de temps en temps de smoments pas agréables...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />