Sourire en lassitude...

Publié le par La Dame Mauve

Les évènements se déroulent

Et les actes qui en découlent

Donnent sensation seulement

De les voir en spectateurs

Impuissants devant le malheur.

Vision des choses pessimiste,

Besoin d’une transformation,

D’une énergie plus optimiste,

Pour trouver adéquate solution.

 

Profonde lassitude envahit

Le corps ballotté, affaibli.

Comment retrouver top niveau

Si même l’amitié  va à l’eau ?

Après rassemblement des infos,

Choix converge vers l’abandon.

En soi, pas la meilleure position

Pour une réussite envisagée

Et la pente à nouveau remonter.

 

Quelles possibilités d’intervenir

Dans ce périple tortueux d’avenir ?

L’étrange invisible quitte le corps

Quand ainsi s’acharne le sort.

Ne s’agit pas de l’âme mais vitalité

Lassée d’être sans cesse agressée

Par coups négatifs à répétition.

Inutiles larmes et lamentations,

Tenir, réagir : seules solutions.

 

Violette W-R 19 07 2009

Publié dans Journal d'une Lorraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est un peu toute la vie ainsi. clem
Répondre
L
<br /> <br /> je ne m'en étais jamais rendu compte autant qu'en ce moment...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
oui, réagir, et toujours regarder devant, jamais derrière soiamitiés 
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout à fait ma philosophie...<br /> Bonne nuit<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est la meilleure façon de s'en sortir. Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui c'est pourquoi je suis encore là à bientôt 63 ans!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
La bonne attitude.Tiens bon ! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais devoir faire un rite de désenvoûtement car quelqu'un a dû me jeter un mauvais sort...<br /> Dans mes cordes...<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, oh combien ! La répétition du pessimisme ne peut entraîner le dynamisme et l’optimisme. Réagir, pour se lever. Se lever pour agir. Agir pour vivre, car elle continue, la vie ! Et, semble-t-il, elle n’est pas encore finie ! Amitiés. Loic
Répondre
L
<br /> <br /> Je fais au mieux, je m'occupe l'esprit le plus possible dans tout ce qui est à ma portée... Et il y a beaucoup de choses! (Eh non, je n'ai pas les chevilles qui<br /> enflent!)<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />