Majorité... Bonheur ou calamité....

Publié le par La Dame Mauve


Un matin comme un autre mais quelque peu sous la brume

Le mauvais temps n’est pas que dans la nature mais aussi

Dans le cœur de ceux qui ne comprennent rien à la vie

Parce que leur cerveau dérangé, d’inutiles rancunes, fume.

Ils font de l’insolence et de la grossièreté,  une priorité.

Qu’importe, eux seuls sont à plaindre de cette situation.

Et la Dame ne s’en formalise point et garde sa sérénité.

Tout arrive quand on ne s’y attend pas et le boomerang

Destin rendra leurs erreurs à ces actuels  malveillants.

Ils se croient forts de par leur jeunesse mais ils ignorent

Que les aléas de la vie se moquent de l’âge, plus encore

Ils frappent à l’insu de tous, et de façon sans appel.

Pas une menace, juste un conseil avant que l’éternel

Fasse de la route vers la lumière, un chemin de fiel.


Publié dans ECRITS DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> plus tard on se rappelle toujours que l'on a été insolent, et le simple fait de voir l'insolence vous arriver, en ayant changé de place entre temps... suffit à prendre la leçon, avec un peu de<br /> retard, certes, mais vieux motard que jamais...<br /> même ce qui nous échappe a un sens dans la continuité des apprentissages...<br /> bisou de la nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mamalilou. Je ne m'inquiète pas de ce qui pourrait arriver car ce n'est plus mon affaire... Contente d'avoir évité tout cela avec mes enfants.<br /> Gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou violette, je t'avais promis que je repasserai le temps passe très vite, joli texte et tellement plein de sérénité, oui avec l'âge on prend davantage de recul et l'on reste beaucoup plus zen,<br /> je te souhaite une bonne soirée bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te retrouve doublement avec ce commentaire en surplus!<br /> Gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou violette, je t'avais promis que je repasserai le temps passe très vite, joli texte et tellement plein de sérénité, oui avec l'âge on prend davantage de recul et l'on reste beaucoup plus zen,<br /> je te souhaite une bonne soirée bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de te retrouver.<br /> A très bientôt sur ton blog.<br /> je t'embrasse<br /> Gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La bêtise chez les jeunes peut être excusable ils n'ont pas l'expérience, mais quand elle ne part pas avec l'âge ... et c'est souvent le cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélas oui... Mais le mieux c'est de s'en détacher... La sérénité n'est jamais parfaite, sinon je serais un Sage... Mais au moins je déconnecte mon cerveau de tout<br /> ce qui pourrait le faire souffrir actuellement. Ordre de mon médecin. Il m'est formellement interdit de m'énerver... Pas évident dans le contexte actuel de la vie mais je m'y efforce et cela<br /> fonctionne. Les douleurs sous la poitrine et dans le bras gauche ne me disent rien qui vaille donc je me ménage.<br /> C'est pourquoi je me couche plus tôt et plus souvent.<br /> Bonne nuit<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les insultes sont le fruit de l'arbre de l'ignorance et tu as raison, les méchants reçoivent toujours un moment ou un autre, par un effet boomerang leur fruit pourri en retour dans la face<br /> Bon dimanche et gros bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne le souhaite pas mais je ne suis pas maître du destin.<br /> Tout ce que je penx faire c'est rester zen, j'ai une bonne expérience à ce sujet à présent.<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />