Place Saint-Thiebault

Publié le par La Dame Mauve


Sur cette place ou insouciante je jouais
Les jets d'eau multiples ont remplacé
Les parterres de fleurs de mon passé.

La vieille boutique à frites n'existe plus,

Les bancs de bois délavés par la pluie,

Eux aussi, avec le temps ont disparus.

Pourtant que je trouve beau cet endroit

Ainsi nouvellement réaménagé et retrouvé !

Les arbres séculiers en douce me racontaient

Les rires, les jeux et les souvenirs d’antan.

Alors j’étais tout à fait joyeuse dans le présent.


La place autrefois et aujourd'hui




Place immortalisée par une vidéo




Publié dans Journal d'une Lorraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je connais cette étrange impression douce-amère que quelque chose nous a été arraché, volé, pour -parfois- être bien remplacé.Si rarement, hélas.Lueur
Répondre
L
<br /> <br /> Pour la place Saint Thiébault le changement est beau... Mais cela reste un changement...<br /> L'on s'attache à un environnement et parfois l'on est perdu lors du changement...<br /> Bonne nuit<br /> Bises<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
S
Difficile parfois d'accepter les changements d'un endroit qu'on a aimé. Mais quand le résultat est beau, ça se prend mieux.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai et là le résultat est splendide.<br /> Bonne fin de journée<br /> Gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
T
Voir les choses changer autour de nous, nous remplit de nostalgie... quand le passé n'est pas complètement détruit pour laisser place aux parkings, au béton. Vie moderne... nous tueras-tu ?Bon dimanche Violette, bisou.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente parce que cette place n'est pas devenue un parking. Elle est différente du passé mais ces jets d'eau lui donne une telle fraicheur que l'on ne<br /> peut qu'être séduite. (Surtout avec 30°!)<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est très rafraichissant
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai aimé filmé ces jets d'eau pour rendre l'effet plus réel.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir,Un peu de nostagie.. Clem
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai, je ne le nie pas...<br /> Mais c'était super de revenir sur les pas du passé<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />