Biographie en vers(chapitre 36 du journal d'une lorraine)

Publié le par La Dame Mauve

Chapitre 36

14-01-2010-006.jpg 

Je suis tout à gauche au premier rang.
J'ai conservé l'article dans mon journal de 1959

Le cercle mandoliniste messin

 

1959

 

Papa m’avait inscrite à ce club du Foyer Sainte Thérèse à Metz

Il s’agissait de cours de musique, donc après le piano et l’accordéon,

J’eus droit à l’apprentissage des instruments à cordes.

J’acceptais d’abord parce que cela me plaisait, et la délicatesse

Dont papa fit preuve pour me le présenter attisa ma passion.

Les cours de mandoline étaient assurés par Monsieur Hubert

Quant aux cours de Guitare, c’était le domaine du professeur Shirmer.

Le mardi soir, tout un groupe se retrouvait rue de la Vacquinière,

Rue situé derrière le beau jardin botanique de Montigny les Metz.

Je fis ensuite partie d’un orchestre et je fus très émue

Lors de notre premier spectacle qui parut dans le Républicain Lorrain.

Un cours poème mais encore un souvenir de ma vie d’adolescente

Dont je garde des émotions vraies, gaies et amusantes.


Vioolette W-Ruer le 14 01 2010
logsc13.gif
 

Publié dans Journal d'une Lorraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je n'ai pu laisser de commentaire tout a l'heure internet exploreur ne fonctionnait plus. As-tu continué à faire de la musique?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui j'ai fait le concervatoire de Metz pendant trois ans. Je connais toujours le solfège, mais je ne joue plus d'instrument, ils font partie de mon passé.<br /> Je chante toujours (quand je ne suis pas aphone!) mais pour le plaisir, chez moi.<br /> Gros bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime le look de cette époque, la notre.. Avec le recul je le trouve attendrissant, et surtout si plein de souvenirs...<br /> Bisous ma Violette<br /> Nettoue §§§<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y avait de jolies choses et les femmes mettaient encore des robes à la place de l'éternel jean. Pour ma part je suis anti jean.<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />