Biographie en vers ( article 25 du journal d'une Lorraine)

Publié le par La Dame Mauve

LIVERDUN 1958


En ce dimanche du début de l’été

Toute la famille à Liverdun se rendit

C’était une belle journée ensoleillée.

Je portais une robe par maman façonnée

Et un gilet de Mamy Montigny tricoté.

 

J’allais au Lycée en haut de la rue Taison

Ne pouvant rentrer tous les soirs à Dornot

Je résidais chez Mamy Metz avec Vianney

Et j’écrivais alors dans mon journal privé

Toutes mes tristesses et mes émotions.

 

A cette période, en août de la même année

A Châtel Saint-Germain avons déménagé.

Quand Dornot quitté, j’ai beaucoup pleuré.

J’y avais laissé Marie-Louise et autres amis

Nouvel environnement longtemps non admis.

 

Je faisais à vélo, jusqu’à Dornot le trajet,

Environ vingt kilomètres sans sourciller

J’avais besoin de revoir mon petit ami,

André Depulle car vraiment il me manquait.

Alors ce trajet dominical fut mon secret.



 

Là commencèrent également les premiers

Ecrits de mes amies de classe dans mon carnet

De poésie, de macros colorées, agrémentés.

Chacune allait à la chasse aux images diverses

Pour me témoigner son amitié et sa tendresse.

Ce souvenir d’un passé très lointain, d’un Hier,

Est toujours présent, car le fameux carnet toilé,

En plus de ma mémoire, je l’ai conservé.

Ce fut le début de mon journal intime

Qui aujourd’hui de classeurs fleurit mes étagères.

En voici une partie





Publié dans Journal d'une Lorraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
 <br /> <br /> Un passage pour vous saluer<br /> Veuillez m'excuser de ce copier coller<br /> Une semaine ou le temps me manque<br /> Ma mère vient d'être hospitalisée <br /> et mon épouse l'est aussi dans un autre hopital<br /> deux séjour nécessaire,néanmoins sans danger<br /> samedi ,elles rentrent toutes les deuxc'est superbe d'avoir archivé toutes tes oeuvres et impressionnant
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis une grande collectionneuse et j'archive tout. Dans mon journal, dans des classeurs, les albums.... C'est la caverne d'Ali Baba chez moi!<br /> Merci de ta venu.<br /> Amicalement<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
C
émouvant ces témoignages de vie ... les petits enfants seront un jur heureux de découvrir une "autre" mamie !!  les enfants sont toujours étonnés de s'apercevoir que nous avons été jeune et que nous avons eu les mêmes" soucis" qu'eux !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pourquoi j'ai écrit ma biographie et que je termine celle en vers.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
P
Que de souvenirs, de moments de vie, d'émotions, que tu as gardés dans ces cahiers Violette. Un beau partage avec nous. De vrais trésors ces livres... c'est ta vie.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui toute ma vie en effet... Mais parfois difficile à relire certains passages, mais je n'en suis pas encore là...<br /> Bisous<br /> Merci de tes passages.<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
T
Alors là, tu m'impressionnes !!! bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Je m'impressionne moi-même! J'ai remis dans des classeurs neufs les anciens feuillets mais tout est authentique! Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci de tes quelques mots déposés sur mon quai.... Je suis déja venue ici une fois... j'ai voté pour ta petite fille.... Mais j'y reviens avec beaucoup de plaisir. Cette biographie en vers j'aime  bien. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci tout d'abord pour ma petite-fille.<br /> J'aime me promener sur ton blog.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />