1971...Nudité sur l'Ile de Ré...scandale!

Publié le par La Dame Mauve

 

 

Dans la lumière dorée de l'Ile de Ré
Indifférente aux regards indiscrets
Elle laisse les chauds rayons du soleil,
Sa peau nue, caresser et bronzer.
Lui, jalousement, l'esprit en éveil
Pendant la prise des clichés, veille
A ce que la belle ne jette un regard
Sur l'hidalgo des plages et, au rancart
Ne le mette, lui, l'amoureux transi.
Elle est son jardin secret, son paradis,
Pourtant la dame s'efforce de l'ignorer
Alors faisant soudain acte de courage
Il tente une approche en libertinage
Qui eut pour résultat le désavantage
De l'irriter et de la rendre fâchée.
Il était depuis toujours son ami
Alors le trouvant bien trop hardi
La belle le laissa seul sur la plage
et le lendemain reprit son voyage.
En 1971,  donnait aux commérages
Une telle attitude, elle s'en moquait,
Très peu la dame s'en laissait conter.
La stupidité des paroles inutiles

Les « on-dit » ridicules et futiles

En rien ne pouvaient la toucher.

Elle préférait au soleil, rêver,

Ensuite,  ses trois enfants retrouver

Et un nouvel amour  en août épouser

 

V W-R - photo de juin  1971 sur l'Ile de Ré

Texte 11 07 2009

 

Publié dans Journal d'une Lorraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Très belle photo accompagnée d'un joli texte. Sans doute un souvenir attendrissant pour toi. Bonne soirée à toi,Brigitte
Répondre
L
<br /> <br /> Un excellent souvenir de liberté...<br /> Bonne nuit Brigitte<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
je comprends mieux ! ;-) et un grand merci alors d'avoir libéré un peu les moeurs féminines !
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère y avoir contribué un peu...Rires<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'ai l'impression que tu aimais bien briser les tabous lol mais tu as bien raison, ce sont les femmes comme toi qui nous ont permis plus de liberté dans la condition féminine !
Répondre
L
<br /> <br /> J'étais contre tout ce qui était une contrainte pour les femmes et une atteinte à la liberté des femmes. j'(étais une fervente adepte du MLF (Mouvement pour la<br /> Libération de la Femme) Nos amis me nommaient de tout temps : "la Suffragette<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est toi sur la photo ??? En tout cas je trouve qu'à cette époque c'était abusé les règles mais que maintenant il n'y en a plus du tout ...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est moi sur la photo<br /> A l'époque c'était encore un peu tabou<br /> Mais j'étais dans une crique isolée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nature dans la nature devant laquelle l’œil de l’homme ne peut voir la même image que l’œil de la femme. Question de nature ! C’est bien là que, toujours, l’égalité butera. Amitiés. Loic
Répondre
L
<br /> <br />           J'avais 25 ans, je me moquais bien du qu'en dira t-on. j'ai pris dix jours de liberté avant de revenir vers<br /> mes trois enfants et un mariage qui eut lieu en août. Mariée une première fois en 1965, un divorce commencé en 1966(Juste le temps de mettre au monde un fils) et fini en 1970, j'avais décidé de<br /> me marier avec le père de mes filles jumelles (nées en juin 1970). J'avais besoin de m'isoler pour réfléchir et être sûre de ma décision malgré tout l'amour que je lui portais. Je me croyais en<br /> sécurité avec un ami mais... un homme reste un homme... Dommage pour lui... je n'ai pas craqué... pas envie de me compliquer la vie... Oui comme tu dis si bien, homme de voit pas l'image comme la<br /> femme...<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />